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Recevoir un client pour une prise en charge de son véhicule






Quand un client vous dépose un véhicule pour un changement de couleur (total covering), il y a plusieurs détails importants dont vous devez discuter avec le client avant de commencer le travail.

Avant de rentrer le véhicule, commencez par présenter à votre client la gamme de couleurs et proposez d'installer des petites pièces sur le capot ou sur une aile.

Cela montrera au client un aperçu du rendu de la couleur sir la carrosserie, à la lumière du soleil.

Laissez également votre client manipuler le vinyle et surtout n'oubliez pas d'obtenir son approbation finale sur la couleur.

Lors de la prise en charge du véhicule, prenez le temps d'expliquer les détails sur le travail que vous allez réaliser.

Assurez-vous que le véhicule à bien été nettoyé ce qui signifie qu'il ne doit plus rester de particules de saleté.

Inspectez l'ntégralité du véhicule avec le client. Si vous trouvez des imperfections, pensez à expliquer le rendu final, si on wrappe par dessus. Avant toute chose, vous devrez toujours expliquer à vos clients les différentes options pour réparer ces zones avant toute pose.

Prenez le temps de montrer à vos clients les zones qui nécessiteront des inserts et signalez où il y aura des raccords.

L'inspection du véhicule avec le client lui montrera à quel point votre application sera soignée.

Si les parties en caoutchouc doivent être enlevées lors de la pose, indiquez leur et discutez avec eux de l'usure et de la détérioration extrêmes de certaines zones comme les passages de roues. Montrez les phares et optiques qui seront enlevés.

Tous ces détails aident vos clients à mieux apprécier le contenu du travail à réaliser et lui permettent de mieux expliquer les prix moins élevés pratiqués par vos concurrents qui ne tiennent pas compte des détails.

Si vous avez à enlever les poignées de portières (dans tous les cas – sauf rares exceptions – vous devriez le faire), expliquez la procédure.

Les poignées de portes doivent être wrappées correctement car c'est le moyen le plus rapide de convaincre le client sur la qualité du travail final et sur le fait que le wrapping donne le même effet que la peinture.

Montrez à votre client tout le travail que vous comptez faire sur les encadrements des portières.

C'est l'occasion pour vous de mieux vendre votre total covering en y incluant les ouvrants de portes.

Après avoir expliqué les détails de votre wrapping, ainsi que la politique de votre entreprise en matière de non responsabilité, de dépose et les délais de livraison, obtenez leur signature, prouvant que votre client comprend précisément ce qu'il doit attendre de son changement de couleur.

Si vous inspectez minutieusement le véhicule et que vous discutez des détails à l'avance, vous pouvez être sûr de répondre aux attentes de votre client.

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