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Préparation et lavage du véhicule avant un car wrapping






Avant de wrapper un véhicule, il est très important de vous assurer qu'il à été nettoyé correctement, si vous ne le nettoyez pas correctement vous aurez beaucoup de problèmes pendant et après la pose.

Votre client n'a pas idée à quel point le véhicule doit être propre pour que vous puissiez assurer une bonne application, ils ne vous porteront donc jamais un véhicule assez nettoyé, alors faites le parfaitement car c'est de votre responsabilité.

Avant de nettoyer un véhicule vous devez enlever tout ce qui ne sera pas couvert par du covering ou tout ce qui pourrait rendre la pose difficile comme les gicleurs de lave glace, les essuie glaces arrières et pour certain véhicules les phares et feux arrières.

Les zones comme les grilles les passages de roues et les feux anti brouillard accumulent beaucoup de poussières. Pendant toute la durée de la pose et même si vous nettoyez parfaitement la surface de votre véhicule, à chaque fois que vous ouvrirez et fermerez les portes, capot et coffre, un peu de poussière se détachera et se collera à l'adhésif de votre graphique.

J'ai appris que poser du ruban de masquage sur ces zones peut aider de 3 façons :

Tout d'abord le ruban de masquage aidera à attraper toutes les saletés qui pourraient tomber en ouvrant ou fermant les portes.

Ensuite le ruban de masquage protégera bien les surfaces polies du risque des coupures de cutter.

Puis le ruban permettra au vinyle de ne pas coller sur cette partie, donc vous pourrez faire de parfaites finitions.

Après que l'application soit terminé, le ruban de masquage peut être enlevé.

Beaucoup de poseurs font l'erreur d'utiliser des savons et détergeant conçus pour laisser un fini « Polish ». Bien que le véhicule semble parfaitement propre, ces agents nettoyants laissent un fin résidu qui contamine la surface et conduit souvent à des problème par la suite.

Quand il s'agit de choisir des produits nettoyant je fais toujours simple.

D'abord nettoyer avec une solution eau + savon, juste quelques gouttes de produit vaisselle dans une bouteille d'eau suffiront, cela retirera 90% de la poussière.

Ensuite nettoyez avec une solution à l'alcool :

70% alcool Isopropylique et 30% d'eau, ceci détruira la plupart des surface contaminée par du gras et permettra de faire évaporer l'eau qui reste sur le véhicule due au premier lavage.

Quand vous choisissez un chiffon, utilisez un chiffon pour automobile sans peluche comme des microfibres. Votre chiffon doit être sans peluche et assez doux pour absorber la poussière tout en continuant de nettoyer.

Commencez toujours par nettoyer du haut vers le bas, en générale le dessous de véhicule est plus sale que le haut. Il faut bien sûr éviter de ramener cette poussière vers les parties les plus propre du véhicule.

En nettoyant par sections permet de rendre plus visible là où vous avez déjà nettoyé et là où vous ne l'avez pas encore fait.

Un soin particulier doit être apporté en nettoyant les encadrement de portes, le bouchon du reversoir, le hayon ainsi que les passage de roue et les pare chocs.

Souvent les poseurs ne nettoient que les endroits exact qui seront couvert, l'idéal est de nettoyer 3 ou 5 cm plus loin pour que l’électricité statique du graphisme n'attire pas la poussière de ces endroits.

Si vous faites un changement de couleur il sera nécessaire de nettoyer tout l’encadrement de vos portes dans la mesure où ils seront complètement couvert.

Avant de faire un nettoyage final autour des passages de roue prenez un vieux chiffons usé et nettoyez la poussière en trois dimension d'abords, ensuite procédez au nettoyage soigneusement avec un chiffon propre.

Les pare chocs peuvent être difficiles à nettoyer correctement à cause de leurs contours et les détails comme les badge et les anti brouillards.

A cause de ces courbes et contours difficiles ce sont les parties de la voiture qui crée le plus de stress sur les graphismes en train d'être installé, il faut donc que cette surface soit parfaitement nettoyé.

Souvent les poseurs ressentent le besoin d'utiliser des aides à l'adhésion comme du primaire de surface et des joints lorsqu'ils posent des parties compliquées comme les bords d'attaque et les pare chocs.

Si le véhicule est correctement nettoyé vous n'aurez peut être pas besoin d'utiliser du primaire d'accroche, car il ne faut pas l'oublier que ce dernier endommage souvent la finition des véhicules et rend le retrait du graphique beaucoup plus difficile.

Si vous nettoyez le véhicule consciencieusement, vous aurez la garantie d'avoir un covering réussi !

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